Quels sont exactement les avantages d'un VPN pour Netflix

 

Comment contourner le géoblocage et quels fournisseurs payants je recommande, vous l'apprendrez dans cet article.

En résumé, Netflix avec un VPN présente de nombreux avantages.

Il y a beaucoup à gagner à regarder Netflix avec un VPN. Vous pouvez contourner le géoblocage et accéder à la gamme américaine beaucoup plus large du service de streaming, même depuis la France. En outre, vous pouvez également profiter de l'ensemble de la gamme lors de vos déplacements et ne devez manquer aucun contenu. Comme vous pouvez le constater, les avantages sont vraiment pratiques.

Je vous recommande d'utiliser un bon VPN fiable comme ExpressVPN. Lors de mes tests, le prestataire a pu absolument me convaincre. Il fonctionne parfaitement et vous permet de bénéficier de tous les avantages ci-dessus pour un bon prix.

 

Contournez les blocages de pays de Netflix avec un VPN : Comment cela fonctionne-t-il ?

Si vous vous intéressez de plus près à Netflix, vous rencontrerez rapidement la question du géoblocage. Avant de vous rendre dans un pays non membre de l'Union européenne, vous devriez y regarder de plus près si vous voulez passer vos vacances à Netflix comme vous le faites chez vous.

 

Qu'est-ce que le géoblocage ?

 

Le géoblocage est une question importante non seulement en relation avec Netflix, mais aussi avec d'autres services de streaming tels que Amazon Video, Spotify ou Sky Go. Pour simplifier, les fournisseurs de streaming utilisent le géoblocage pour que vous ne puissiez accéder qu'à certains contenus. Chaque fois que vous ouvrez Netflix, votre adresse IP est utilisée pour déterminer votre localisation et c'est là que le problème se pose.

Vous avez peut-être entendu dire que tous les Netflix ne sont pas identiques. Dans chaque pays, il existe un certain assortiment de films, séries, émissions, etc. disponibles. Toutefois, cet assortiment varie d'un pays à l'autre. En France, vous ne pouvez donc pas visionner le même contenu qu'aux États-Unis ou même en Thaïlande.

Si Netflix veut visionner un contenu, disons un film, il doit en acheter les droits de licence. Mais ceux-ci doivent être achetés séparément pour chaque pays. Il arrive donc que Netflix possède les droits de licence américains pour un film, mais n'achète pas les droits français. Le film ne pourra alors être diffusé qu'aux États-Unis et non en France.

Pour ce faire, de nombreux services de streaming utilisent le géoblocage. Ce faisant, ils veulent se protéger des pénalités élevées qui pourraient être encourues en cas de violation des droits de licence. Les films pour lesquels Netflix ne possède que les droits de licence américains ne vous seront même pas montrés. Même si vous tapez le titre dans la recherche Netflix, vous ne le trouverez pas. Ainsi, avec le géoblocage, Netflix vous empêche de visionner en continu des contenus qui ne sont peut-être pas disponibles dans votre région. Vous aurez besoin d'une autre adresse IP.

 

Comment fonctionne un VPN ?

L'acronyme VPN signifie réseau privé virtuel. Un client VPN est utilisé pour établir une connexion cryptée avec un serveur VPN. Si vous avez installé et activé un VPN sur votre téléphone mobile, votre ordinateur portable ou votre tablette, vous surfez sur le net via cette connexion spéciale.

L'avantage de cette méthode est que vous rendez votre adresse IP méconnaissable. Il est donc impossible pour les autorités de remonter jusqu'à vous avec l'adresse IP. Mais le plus beau dans tout ça, c'est qu'avec l'aide d'un VPN, vous pouvez également contourner les blocages par pays de Netflix, ce qu'on appelle le géoblocage.

Vous ne surfez donc pas sur le net avec votre véritable adresse IP, mais avec celle du serveur VPN. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux utilisateurs utilisent un VPN pour le streaming.

 

Comment contourner le géoblocage de Netflix

Vous pouvez vous connecter à des serveurs de différents pays par le biais du VPN. Prenons l'exemple des États-Unis : si vous vous connectez à un serveur américain, votre adresse IP change et Netflix suppose que vous vous trouvez aux États-Unis. On vous montrera alors la gamme américaine sur Netflix. Ainsi, vous pouvez contourner le géoblocage et profiter de Netflix américain même si vous êtes en France. C'est tentant, n'est-ce pas ?

L'utilisation d'un VPN avec Netflix est-elle légale ?

Avant de répondre à votre question de savoir si les VPN sont légaux pour Netflix, permettez-moi de préciser que je ne suis pas juriste. Je connais très bien la technologie et je suis également doué pour faire des recherches, mais je ne suis pas avocat.

Une chose est sûre : L'utilisation d'un VPN est légale pour le moment. Mais cela dépend de l'usage que vous en faites. Dans de nombreuses universités, par exemple, les VPN sont utilisés pour que les étudiants puissent accéder aux serveurs de l'université depuis leur domicile. Il n'y a rien d'illégal à cela, bien sûr.

Toutefois, si vous utilisez un VPN pour contourner le géoblocage, vous vous trouvez dans une zone grise en France. Selon la loi sur le droit d'auteur, vous pourriez commettre les actes suivants :

"la violation du droit d'auteur sous la forme d'un contournement illégal d'une mesure technique efficace de protection".

Le problème est qu'il est difficile de prouver qu'une telle violation du droit d'auteur a effectivement été commise. Netflix est bien sûr conscient du problème et tente de prendre des mesures de protection astucieuses contre les VPN.

Ainsi, l'utilisation des VPN est indirectement interdite dans les conditions d'utilisation de Netflix au point 4.3. Si le service de streaming remarque que vous utilisez un VPN, un message d'erreur s'affiche et vous n'avez plus accès jusqu'à ce que vous désactiviez le VPN. J'ai vérifié avec des vpn moins performants et ce message s'affiche après quelques minutes de visionage.

Regarder Netflix à l'étranger avec un VPN

Si vous regardez régulièrement Netflix à la maison (comme la plupart des personnes de mon entourage), vous vous demandez probablement "Peut-on regarder Netflix n'importe où ?". Le fait que vous puissiez ou non visionner Netflix à l'étranger comme d'habitude dépend de votre destination.

Au sein de l'UE, vous pouvez utiliser le service de streaming comme en France. Notez toutefois que la Suisse ne fait pas partie de l'UE et que le Royaume-Uni ne l'est pas non plus aujourd'hui.

Droit. Grâce au règlement sur la portabilité, vous pouvez utiliser le streaming comme d'habitude au sein de l'UE.

En 2018, la loi sur la portabilité a été promulguée par l'UE. Là-bas, il est légalement stipulé que vous pouvez utiliser des abonnements payants à l'étranger sans aucune restriction et sans frais supplémentaires. Si vous souhaitez partir en week-end en Hollande, en Pologne, en France ou dans un autre pays de l'UE, vous pouvez utiliser Netflix comme d'habitude.

Les choses se compliquent si votre voyage vous mène dans un pays non membre de l'UE. Dans ce cas, la loi sur la portabilité ne s'applique plus et vous êtes confronté à un problème. Dans la plupart des pays hors de l'UE, vous pouvez utiliser Netflix. Cependant, dans certains pays, notamment en Asie, l'offre est assez réduite et vous ne pouvez regarder que quelques contenus.

En Chine et en Russie, vous rencontrez même un tout autre problème : la censure de l'internet. Ce sont surtout les médias qui touchent un grand nombre de personnes qui sont concernés. Et c'est là que Netflix compte dans les deux cas. Sans outils comme un VPN, vous ne pourrez pas utiliser Netflix dans ces deux pays.

Ainsi, dans les pays situés en dehors de l'UE, vous ne pourrez utiliser Netflix comme d'habitude qu'avec un VPN. Vous aurez accès à votre gamme habituelle et pourrez continuer à regarder vos séries. La seule chose que vous devez faire est de vous connecter à un serveur VPN en France. Je vous explique ci-dessous comment installer un VPN et quels fournisseurs je recommande.

 

Séries et films Netflix qui ne sont pas disponibles en France

Comme je l'ai déjà indiqué ci-dessus, la gamme Netflix varie d'un pays à l'autre. En France, nous pouvons regarder relativement beaucoup de séries et de films, mais il y a encore des progrès à faire. Il y a quatre fois plus de contenu disponible aux États-Unis qu'en France.

Indiana Jones : des aventures palpitantes

Les films d'Indiana Jones sur Netflix sont encore absolument cultes aujourd'hui. Les aventures d'Indy sont présentées dans quatre films, tous disponibles sur la chaîne américaine Netflix.

Indiana Jones, appelé Indy, a un doctorat en archéologie et enseigne dans un collège. De temps en temps, il ne peut résister à la tentation d'aller enquêter sur les mythes, cultes et légendes anciens. Ses aventures sont totalement captivantes et impliquantes pour le public. Les films vivent également grâce au personnage principal très charismatique joué par Harrison Ford. À mon avis, les films valent la peine d'être regardés - dommage qu'ils ne soient disponibles qu'aux États-Unis sur Netflix.

Indiana Jones avec VPN

Aux États-Unis, les quatre films d'Indiana Jones sont sur Netflix.

Si vous vous demandez maintenant : "Peut-on avoir Netflix américain en France ?", la réponse est oui ! Vous trouverez ci-dessous mes recommandations pour les meilleurs fournisseurs de VPN.

The Flash : Plus vite que vous ne pouvez le regarder

Si vous aimez les super-héros, vous ne pouvez pas passer à côté de la série The Flash. En fait, Flash ne veut pas être un super-héros qui est célébré par le peuple.

Barry Allen était un médecin légiste normal jusqu'à ce qu'une explosion le transforme en Flash. Il peut courir plus vite que vous ne pouvez le voir, traverser les murs par vibration corporelle et voyager dans le temps. Bien qu'il garde secrète son identité de Flash, Barry doit lutter contre des menaces en constante évolution. Parfois, ce sont des voyageurs temporels fous ou des êtres mutants dotés de dangereux superpouvoirs.

The Flash sur Netflix

Avec un VPN pour Netflix, vous pouvez regarder The Flash en streaming en un clin d'œil.

Si vous pensez que cela ressemble à une autre série de super-héros que vous avez déjà vue à plusieurs reprises, vous avez tort. Parce que The Flash parle aussi de famille, d'amitié et de solidarité. Barry est humble et ne veut pas être un héros célèbre. C'est une série vraiment spéciale.

Harry Potter : le monde magique

Vous aimez plonger dans le monde magique d'Harry Potter ? Ce n'est pas étonnant, car ces films sont encore très populaires de nos jours. L'amitié entre Harry, Ron et Hermione, les aventures passionnantes et le monde fascinant de la magie et de la sorcellerie captivent de nombreuses personnes. Je dis juste Expecto Patronum.Vous pouvez visionner Harry Potter sur Netflix, au moins les quatre derniers films, si vous vous connectez à un serveur VPN au Canada.

Harry Potter Netflix VPN

Une fois que vous surfez avec une adresse IP canadienne, vous pouvez visionner quatre des huit parties de Harry Potter sur Netflix.

Ce n'est pas tout : d'autres séries classiques comme, entre autres, Homeland, Doctor Who, Parks and Recreation ou la série Shooter sont également disponibles avec Netflix depuis les États-Unis ou d'autres pays.

Si vous voulez regarder en streaming des films comme Pitch Perfect 2 sur Netflix, par exemple, c'est également de cette manière que vous y parviendrez. Pour Pitch Perfect 2, vous aurez besoin d'une connexion au Royaume-Uni.

Pendant un certain temps, vous pouviez aussi regarder Dexter en streaming sur Netflix si vous aviez une adresse IP américaine. Cependant, la série a depuis été complètement retirée de Netflix et ne peut plus être trouvée dans aucun pays.

Les problèmes de Netflix : Qu'est-ce que je peux faire ?

Je dois dire qu'à mon avis, les problèmes avec Netflix sont relativement rares. Dans la plupart des cas, le service de streaming fonctionne sans problème.

Parfois, cependant, il arrive que quelque chose ne fonctionne pas. Si aucun message d'erreur n'apparaît, je vous recommande d'abord ces 3 conseils :

Attendez et voyez : peut-être que Netflix a un problème. Vous pouvez vérifier sur un site d'entrave ou simplement demander à votre cercle d'amis si quelqu'un a aussi des problèmes en ce moment.

Mise à jour du logiciel : Peut-être que votre navigateur web ou votre application n'est pas à jour.

Effacer les cookies : Parfois, certains cookies bloquent l'accès à Netflix. Effacez vos cookies et réessayez.

Parfois, vous obtiendrez un message d'erreur sur votre écran. Cependant, ce n'est pas une raison pour annuler Netflix. Une chose est sûre : il existe de nombreux codes d'erreur différents avec Netflix. Vous pouvez découvrir ce qu'ils sont et comment les résoudre dans mon article sur les problèmes de Netflix.

Certaines erreurs sont liées au fournisseur de VPN que vous utilisez. Pour éviter ces codes d'erreur, vous avez besoin d'un VPN capable de contourner le géoblocage de manière fiable.

Réserver Netflix moins cher avec un VPN ?

Un conseil pour les plus économes d'entre nous : il existe plusieurs façons d'utiliser Netflix à moindre coût.

Par exemple, vous pouvez partager la facture avec votre famille ou vos colocataires en réservant l'abonnement Premium. Vous pouvez ainsi créer jusqu'à cinq comptes et chacun dispose de sa propre liste de surveillance. De cette façon, vous pouvez vous en sortir pour moins cher chaque mois.

Si vous ne comptez pas utiliser Netflix pendant un certain temps, vous pouvez également mettre votre abonnement en pause pour économiser de l'argent. Par exemple, vous pouvez passer d'un fournisseur de streaming à l'autre si Netflix ne propose pas du tout un certain contenu.

De temps en temps, il y a aussi des réductions sur les cartes cadeaux. Si une telle promotion a lieu, vous ne devez pas la manquer. Ainsi, vous pouvez économiser 10 % sur le paiement d'un abonnement dans certains cas.

Une autre façon d'utiliser Netflix à moindre coût consiste à réserver l'abonnement en Argentine. C'est là que le VPN entre en jeu. Il n'est pas nécessaire de se rendre sur place, il suffit de se connecter à un serveur VPN en Argentine et vous pouvez réserver Netflix à moindre coût. Dans certains cas, vous pouvez économiser jusqu'à 50 % des coûts mensuels.Il existe également d'autres pays, comme la Turquie, où Netflix coûte également moins cher qu'en France. Toutefois, pour pouvoir souscrire un abonnement ici, vous devez utiliser une carte de crédit turque et fournir un numéro de téléphone turc. Netflix vous rend la tâche très difficile et, à mon avis, l'effort n'en vaut pas la peine. Je ne peux donc pas dire combien de temps cette astuce fonctionnera avec l'Argentine.

Quel VPN fonctionne avec Netflix ?

Si le fournisseur ne peut pas contourner le géoblocage de manière fiable, un message d'erreur apparaît. Résultat : le VPN ne vous est d'aucune utilité en termes de streaming. Je me suis penché sur les fournisseurs de VPN que vous pouvez utiliser pour contourner le géoblocage de Netflix. Vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur notre site.

Pour que vous n'ayez pas à lire tous les posts sur les fournisseurs de VPN pour Netflix dès maintenant, je vais simplement vous présenter mes trois favoris dans la section suivante.

VPN pour Netflix : Voici mes 3 meilleurs VPN

ExpressVPN est mon grand gagnant, NordVPN impressionne avec un rapport qualité-prix imbattable et CyberGhost offre de nombreuses fonctionnalités importantes à un prix raisonnable. Dans ce qui suit, vous découvrirez pourquoi ces trois fournisseurs m'ont convaincu.

Place 1 : ExpressVPN

Tarif mensuel le moins cher : environ 7€ par mois

 

Garantie de remboursement : 30 jours

 

Site web : www.expressvpn.com

 

ExpressVPN a été le plus performant lors de mes tests. Lorsque j'ai voulu lire un contenu sur Netflix, il a contourné de manière fiable le géoblocage, sans qu'un code d'erreur Netflix n'apparaisse.

Les taux de transfert rapides ainsi que le fonctionnement simple m'ont convaincu. Les utilisateurs ont à leur disposition des serveurs dans 94 pays. Ce sont les meilleures conditions préalables pour contourner les blocages nationaux de Netflix.

Étant donné que le service est si bien positionné au niveau mondial, vous pouvez également trouver des serveurs au Japon et en Inde en plus des emplacements habituels, ce qui est également très intéressant pour le streaming. Avec un VPN, vous pouvez non seulement contourner le géoblocage de Netflix, mais aussi accéder à d'autres contenus locaux et chaînes de télévision qui ne sont normalement pas disponibles en France.

Une sélection de serveurs aussi large que celle d'ExpressVPN est optimale pour contourner le géoblocage.

ExpressVPN est également considéré comme un service très sûr. J'ai passé en revue le fournisseur en matière de sécurité et de confidentialité et j'en suis pleinement satisfait. Vos données sont en sécurité ici.

Le VPN vous coûte environ 7 euros par mois en abonnement annuel. Grâce à la garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez tester le fournisseur à l'avance. Je vous recommande de consulter régulièrement le site web, car les prix peuvent changer à tout moment.

49% de réduction pour ExpressVPN

 

2ème place : NordVPN

Tarif mensuel le moins cher : 3€ par mois

Garantie de remboursement : 30 jours

Site web : www.nordvpn.com

NordVPN est arrivé en deuxième position dans mes tests. Le fournisseur a réussi à contourner le géoblocage de manière fiable et n'a pas été remarqué par Netflix. J'ai pu faire du streaming sans aucun message d'erreur. NordVPN est basé au Panama et est doté d'une bonne interface utilisateur pour une utilisation confortable.

Le fait d'être basé au Panama est un gros avantage pour votre vie privée. En effet, aucune loi ne stipule que les données des utilisateurs doivent être stockées. Avec NordVPN, vous êtes en sécurité à cet égard.

Avec ce fournisseur, vous disposez de 5500 serveurs répartis dans 59 pays. La configuration globale n'est pas tout à fait aussi bonne que celle d'ExpressVPN, mais elle est aussi parfaitement adéquate pour le streaming. Le géoblocage de Netflix est en grande partie contourné avec ce VPN.

La sélection des serveurs de NordVPN est un peu trop ludique à mon goût, mais elle reste facile à comprendre.

L'abonnement annuel vous coûtera environ 4 euros par mois. Pour l'abonnement de deux ans, vous ne paierez même qu'environ 3 euros par mois. Grâce à la garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez également tester le service de manière approfondie pour le moment. Il est préférable de vérifier d'abord les prix sur le site web.

 

3ème place : CyberGhost

 

Tarif mensuel le moins cher : 2 €

 

Garantie de remboursement : 45 jours

 

Site web : www.cyberghostvpn.com

 

CyberGhost est arrivé en troisième position dans mon classement personnel. Le fournisseur a réussi à contourner le géoblocage de manière fiable et n'a pas non plus été remarqué par Netflix. CyberGhost a été développé en Allemangne et obtient un score élevé avec une interface utilisateur agréable.

CyberGhost laisse une bonne impression même aux novices en matière de VPN.

Ce fournisseur convainc surtout par ses fonctions supplémentaires, comme l'interrupteur automatique et les serveurs de streaming spéciaux. Le service est également très abordable.

Le VPN de CyberGhost ne vous coûte actuellement que 2 euros avec une durée de contrat de 3 ans. Grâce à la garantie de remboursement de 45 jours, vous pouvez vous faire votre propre idée du service avant de conclure l'affaire. Il est préférable de consulter à nouveau le site web, car les prix peuvent changer constamment ici aussi.

Fournisseurs de VPN gratuits pour Netflix

 

Si vous voulez utiliser Netflix avec un VPN gratuit, cela peut être difficile. C'est vrai, il y a beaucoup de VPN gratuits si vous regardez autour de vous. Seuls quelques uns d'entre eux peuvent contourner le géoblocage. Et qu'ils soient toujours fiables est une autre question.

Un autre inconvénient des fournisseurs de VPN gratuits est que le choix de serveurs est très restreint dans la plupart des cas. Cela signifie que tous les pays ne sont pas disponibles et que vous ne pouvez donc pas débloquer le programme Netflix mondial.

Lors de mes recherches, je suis tombé sur ProtonVPN qui propose une version gratuite mais bridée de son VPN. Il est censé fonctionner assez bien avec Netflix et peut contourner le géoblocage. Cependant, de nombreux utilisateurs signalent également que le VPN est fréquemment détecté et qu'un message d'erreur apparaît alors. La vitesse est également limitée, de sorte que les temps de chargement sont souvent longs. Donc encore une preuve que si vous voulez un produit qui fonctionne correctement il faut payer pour avoir un service à la hauteur.

Si vous ne voulez utiliser un VPN qu'une fois pour un court voyage, vous pouvez essayer les mois d'essai des principaux fournisseurs. Presque tous les fournisseurs de VPN payants permettent des mois d'essai gratuits. Peut-être que le VPN vous convaincra et que vous voudrez souscrire à un abonnement. Un VPN peut également être utile pour d'autres services de streaming. À mon avis, vous obtenez davantage d'un service payant.

Si vous souhaitez utiliser un VPN, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à l'installer. D'après mon expérience, un bon VPN s'installe rapidement. Si vous n'êtes pas sûr, n'hésitez pas à suivre mes trois étapes.

Étape 1 : Choisir un fournisseur

 

Les fournisseurs de VPN se comptent sur les doigts d'une main. Vous avez donc l'embarras du choix et devez vous décider pour un fournisseur. Jetez un coup d'œil à mes trois recommandations du chapitre précédent.

Étape 2 : Installer le VPN

Une fois que vous avez trouvé un bon fournisseur, vous pouvez télécharger le VPN sur le site du fabricant. Ce devrait être la source la plus sûre pour le téléchargement. Il suffit d'installer le VPN en suivant les instructions et vous êtes prêt à partir.

Étape 3 : Connexion à un serveur

Une fois le VPN installé, vous êtes prêt à vous connecter au serveur de votre choix. Vous pouvez maintenant ouvrir Netflix et commencer à regarder du contenu. Amusez-vous bien à regarder Netflix !

Regarder Netflix via Kodi

Kodi est considéré comme un outil polyvalent : le lecteur multimédia vous permet de lire et de gérer les médias. Il prend également en charge différents formats et vous pouvez lire des médias en ligne. Avec les plug-ins, vous pouvez étendre Kodi selon vos besoins. Si vous utilisez Kodi, vous vous êtes probablement demandé s'il était possible de regarder Netflix via Kodi.

Malheureusement, il n'est pas encore possible d'installer un simple plug-in pour Netflix. Cela est dû au fait que Kodi ne fait pas partie des logiciels et des lecteurs pris en charge par Netflix. Cependant, vous pouvez toujours réussir à relier les deux par un moyen détourné. Vous pouvez découvrir comment cela fonctionne dans mon article sur Netflix avec Kodi.

Conclusion : Regarder Netflix avec un VPN en vaut vraiment la peine.

Je suis d'avis que cela vaut vraiment la peine d'utiliser Netflix avec un VPN. Vous pouvez accéder à l'offre mondiale de Netflix depuis la France et lire les contenus qui ne sont pas disponibles en France. Vous pouvez également profiter du même avantage dans l'autre sens : avec un VPN, vous avez toujours une adresse IP Française à l'étranger et pouvez accéder à vos séries habituelles. Après tout, nous savons que l'offre Netflix est différente dans chaque pays en raison du géo-blocage.

Un service VPN vraiment fiable et adapté à Netflix est ExpressVPN. Le VPN a vraiment pu me convaincre lors de mes tests et le rapport qualité-prix est également correct.

Utilisez tout de suite un VPN


Voici les 3 meilleurs VPN actuellement disponible. Sécurisés et sans log. Vitesse garantie pour le streaming.