Je peux donc comprendre qu'en tant qu'abonné, vous souhaitiez utiliser Amazon Prime Video à l'étranger sans restrictions. Après tout, c'est vous qui payez et la sélection est, comme je l'ai dit, vraiment bonne. Selon l'endroit où vous voyagez, cela peut poser des problèmes. En effet, Amazon Prime Video n'est pas autorisé à diffuser tous les contenus dans tous les pays.

Visionner Amazon Prime Video de l'étranger avec un VPN.

Vous pouvez utiliser Amazon Prime Video en Europe sans aucun problème. Notez que la Suisse et le Royaume-Uni ne sont pas inclus. Dans les pays qui ne sont pas européens, il faut s'attendre à une gamme différente ou limitée. Il se peut donc que vous ne puissiez pas continuer à regarder votre série préférée que vous avez commencée chez vous pendant vos vacances hors d'Europe.

Dans ce cas, un VPN vous sera utile : vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à des serveurs VPN de différents pays. Si vous choisissez un serveur français, vous pouvez accéder comme d'habitude à tout le contenu disponible en France. Je recommande le fournisseur fiable ExpressVPN pour cela.

À quoi dois-je faire attention si je veux utiliser Amazon Prime Video de l'étranger ?

La possibilité d'utiliser Amazon Prime Video de l'étranger dépend de l'endroit où vous voyagez. Il existe de grandes différences selon que vous voyagez dans un pays d'Europe ou dans un pays qui ne fait pas partie de l'Europe (comme la Suisse et le Royaume-Uni).

Voyager dans l'UE

Au sein de l'UE, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes pour visionner Amazon Prime Video. Grâce au règlement européen sur la portabilité, entré en vigueur le 01/04/2018, les services de streaming doivent permettre aux clients de continuer à utiliser un service payant sans frais supplémentaires et aux mêmes conditions que dans leur pays d'origine lorsqu'ils se rendent dans un autre pays européen.

Grâce au règlement européen sur la portabilité, vous pouvez utiliser Amazon Prime Video dans l'Union européenne comme d'habitude.

Je ne me souviens même plus (heureusement) de ce que c'était avant : un week-end en Hollande au bord de la mer et tous les services de streaming ne sont plus utilisables. Ça a dû être vraiment ennuyeux. Aujourd'hui, d'après mon expérience, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec cela.

Voyager en dehors de l'UE

Si vous voyagez dans des pays qui ne sont pas en Europe, il devient plus difficile d'utiliser Amazon Prime Video. En raison des droits de licence, la gamme varie d'un pays à l'autre. Avant que Prime Video ne soit autorisé à diffuser une série ou un film, il doit en acheter les droits de licence. Mais ils sont divisés pour les différents pays.

Il arrive donc souvent qu'un titre soit disponible sur Prime Video en France, mais pas dans un pays non-européen. Si vous voyagez là-bas, vous devez vous contenter de l'assortiment spécifique au pays, qui peut parfois être beaucoup plus réduit qu'en France.

Étant donné qu'Amazon Prime Video propose une quantité relativement importante de contenus autoproduits, appelés Prime Originals, vous pouvez les regarder en streaming de n'importe où. Parce qu'Amazon n'a pas à acheter les droits de licence pour cela, bien sûr.

Vous pouvez télécharger et mettre en cache vos séries et films préférés via Amazon Prime Video avant votre voyage. Mais cela n'a de sens que si votre voyage est relativement court. J'ai eu une fois le problème qu'une nouvelle saison n'apparaissait que lorsque j'étais déjà absent ... bien sûr, la mise en cache n'aide pas là non plus.

Comment puis-je utiliser Amazon Prime Video de l'étranger ?

Je peux tout à fait comprendre que vous souhaitiez utiliser vos services de streaming comme d'habitude, même lorsque vous voyagez dans des pays lointains. Après tout, vous ne payez pas vraiment une petite somme d'argent pour cela.

Si vous êtes hors d'Europe et que vous souhaitez accéder à la gamme habituelle d'Amazon Prime Video, un VPN (réseau privé virtuel) vous sera utile.

Par exemple, si vous êtes en vacances en Thaïlande et que vous ouvrez Amazon Prime Video, votre adresse IP déterminera que vous êtes en Thaïlande. Par conséquent, seuls les contenus pour lesquels les droits de licence thaïlandais sont disponibles vous seront présentés. Et ce n'est pas beaucoup.

Ce blocage est appelé géoblocage. D'autres services de streaming tels que Netflix ou Spotify bloquent également les utilisateurs. Avec un VPN, cependant, vous pouvez contourner cette géo-restriction.

Vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à des serveurs VPN de différents pays. Si vous êtes en Thaïlande et que vous vous connectez à un serveur VPN français, vous prenez l'adresse IP française. Amazon suppose alors que vous êtes en France et que vous pouvez accéder au même contenu que d'habitude.

Un tel VPN peut également être utilisé dans l'autre sens. Bien que nous puissions déjà regarder pas mal de films et de séries en France, il y a des pays où encore plus de contenu est disponible. Il s'agit avant tout des États-Unis.

Si vous voulez accéder à la gamme américaine encore plus large d'Amazon Prime Video, vous pouvez vous connecter à un serveur VPN américain via votre VPN. Le service supposera alors que vous êtes aux États-Unis et vous diffuserez American Prime. Très pratique !

Guide étape par étape : comment installer un VPN

Pour contourner le géoblocage d'Amazon Prime Video, vous aurez besoin d'un VPN fiable. D'après mon expérience, vous pouvez en installer et en utiliser un en trois étapes faciles.

Étape 1 : Choisir un fournisseur

Vous avez besoin d'un VPN capable de contourner de manière fiable le géoblocage, sinon vous ne pourrez pas utiliser Amazon Prime Video à l'étranger. Malheureusement, de nombreux fournisseurs ne peuvent pas le faire. Mes recommandations dans la section suivante peuvent vous aider.

Étape 2 : Télécharger et installer le VPN

Une fois que vous avez trouvé un bon VPN digne de confiance, vous pouvez télécharger le logiciel directement sur le site Web du fournisseur. Ouvrez-le et installez-le. Alors vous êtes prêt à partir.

Étape 3 : Se connecter à un serveur VPN français

Ouvrez votre VPN et connectez-vous à un serveur VPN français. Désormais, lorsque vous ouvrez Amazon Prime Video dans l'application ou le navigateur, vous devriez voir la version française que vous connaissez. Amusez-vous bien en streaming !

VPN pour Amazon Prime : Ce sont mes recommandations personnelles.

Il n'est pas facile de trouver un bon VPN. Vous devez faire confiance au service et il doit également fonctionner correctement. Comme il existe également de nombreux fournisseurs dont il vaut mieux ne pas s'approcher, je vous présente maintenant les meilleurs fournisseurs de VPN pour Amazon Prime selon moi.

1ère place : ExpressVPN

Tarif mensuel le moins cher : environ 7€ par mois

Garantie de remboursement : 30 jours

Site web : www.expressvpn.com

ExpressVPN est le gagnant de mon test. Lors de mes tests, le service a pu contourner de manière fiable le géoblocage. Je n'ai eu aucun problème à utiliser Amazon Prime Video pendant mes vacances en Thaïlande. Ce service est considéré comme très sûr, facile à utiliser et offrant des taux de transfert rapides.

L'abonnement annuel coûte 7 € par mois. Vous pouvez essayer ExpressVPN avec une garantie de remboursement de 30 jours.

2ème place : NordVPN

En deuxième position, on trouve NordVPN : le service peut contourner le géoblocage de manière fiable, selon mon expérience. En outre, il dispose d'une bonne interface utilisateur et d'un abonnement de trois ans bon marché.

L'abonnement annuel coûte 3 euros par mois et peut également être testé avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Site web : www.nordvpn.com

3ème place : CyberGhost

CyberGhost prend la 3ème place dans mon classement. D'après mon expérience, il contourne lui aussi le géoblocage de manière fiable. En outre, le service dispose d'une interface utilisateur agréable et d'un interrupteur automatique. L'abonnement annuel coûte 4 euros par mois.

Site web : www.cyberghostvpn.com

Utilisation de l'Amazon Fire TV Stick à l'étranger

Si vous avez un Amazon Fire TV Stick, vous voudrez peut-être l'utiliser à l'étranger. Dans ce cas, un VPN vous sera également utile. Cela vous permet d'utiliser votre Amazon Fire TV Stick à l'étranger comme d'habitude. Un VPN pour le Fire TV Stick offre un autre avantage : vous pouvez élargir votre sélection de séries et de films, par exemple en accédant à la gamme américaine.

Utilisez tout de suite un VPN


Voici les 3 meilleurs VPN actuellement disponible. Sécurisés et sans log. Vitesse garantie pour le streaming.