Avec un VPN, vous évitez ces problèmes. J'explique dans cet article ce qu'est exactement un VPN et quels avantages il vous apporte pour YouTube. Vous apprendrez ensuite à quoi sert un VPN pour le streaming.

L'utilisation de YouTube avec un VPN présente de nombreux avantages.

Tôt ou tard, nous nous trouvons tous dans une situation où nous pouvons profiter de YouTube avec un VPN. Cela peut être le cas si vous voulez contourner le blocage d'un pays, saper le blocus d'un gouvernement ou réserver YouTube Premium à moindre coût. Avec un tel service, vous vous connectez à un serveur VPN à l'étranger et contournez les blocages de manière simple et fiable. Avec YouTube Premium, vous économisez également beaucoup d'argent avec un VPN. D'après mon expérience, le fournisseur ExpressVPN est le mieux adapté pour cela. Ce service est fiable et protège en même temps votre vie privée.

Qu'est-ce qu'un VPN ?

VPN est l'abréviation de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). Cela semble compliqué au premier abord, mais ce n'est en fait pas le cas. Lorsque vous utilisez un VPN, un serveur VPN est placé entre vous et votre connexion à Internet. Dans notre cas, entre vous et les serveurs de YouTube. Vous vous cachez derrière le serveur VPN et prenez le contrôle de son adresse IP. Votre véritable adresse IP et donc votre emplacement réel deviennent méconnaissables. Comment fonctionne un réseau privé virtuel ?

En outre, la connexion entre vous et le serveur VPN est toujours cryptée. Vos données sont transportées à travers une sorte de tunnel opaque. Il ne peut pas y être volé ou consulté. Pourquoi un VPN est-il utile pour YouTube ?

Vous vous demandez peut-être : quel est le rapport avec YouTube ? Tout simplement, il y a quelques situations où vous pouvez utiliser YouTube plus confortablement avec un VPN. Je vais maintenant vous présenter ces trois cas. Contourner les blocages de pays de YouTube Certaines vidéos ne peuvent pas être lues en France. La plupart du temps, cela est dû à des différends entre YouTube et la CSA. Normalement, vous n'avez aucun moyen de regarder une vidéo avec un verrou de pays. Un VPN vous aidera : il suffit de se connecter à un serveur VPN à l'étranger. Avec ce principe, vous débloquerez toutes les vidéos YouTube avec un verrouillage par pays, car la plupart du temps, les vidéos ne sont verrouillées que dans certains pays. Regarder des vidéos YouTube bloquées Dans les réseaux universitaires ou scolaires, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à tous les sites web comme d'habitude. Les travailleurs et les étudiants ne veulent pas être distraits de leurs tâches réelles, c'est pourquoi les sites de divertissement comme YouTube sont souvent bloqués. Si vous vous connectez à un serveur VPN, vous pouvez éviter ce blocage. Contourner les géo-restrictions avec un VPN

YouTube est également interdit ou réglementé dans certains pays du monde. Les vidéos dont le contenu est critique à l'égard du gouvernement sont souvent bloquées dans des pays non démocratique - parfois la plateforme entière est fermée. Si vous vous trouvez dans un tel pays, vous pouvez utiliser votre VPN pour vous connecter à un serveur d'un autre pays où YouTube ou la vidéo n'est pas interdite. Vous pouvez alors accéder aux vidéos YouTube bloquées. Notez toutefois que cela n'est pas tout à fait légal. Si vous vous faites prendre, vous risquez des sanctions. La seule chose que vous ne pouvez pas contourner avec un VPN, ce sont les restrictions d'âge de YouTube. Mais là encore, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de continuer à regarder des contenus soumis à des restrictions d'âge. Obtenir YouTube Premium à moindre coût

YouTube est assez cher en France. Mais pour cela, vous disposez de fonctions très utiles : Lecture en arrière-plan, téléchargement de vidéos et utilisation sans publicité. Avec un VPN, vous pouvez vous abonner à YouTube Premium pour moins cher. Toutefois, les prix de YouTube Premium sont différents dans chaque pays. En Russie, en Turquie et en Ukraine, vous payez beaucoup moins qu'en France. Si vous vous connectez à un serveur russe via un VPN, vous pouvez obtenir l'abonnement payant un peu moins cher. Il est parfaitement légal de réserver YouTube Premium avec un VPN. Ce système fonctionne également avec Spotify, d'ailleurs. VPN ou proxy ? Lequel est le meilleur pour YouTube ?

Théoriquement, vous pouvez utiliser YouTube non seulement avec un VPN, mais aussi avec un proxy YouTube. Ce dernier fonctionne de manière similaire à un VPN et constitue un intermédiaire entre vous et les serveurs de YouTube. Avec Proxtube, vous pouvez même intégrer un proxy dans votre navigateur. Il y a cependant une grande différence entre les VPN et les proxies. Un VPN crypte complètement votre connexion. Vos données sont transportées à travers un tunnel opaque et sont parfaitement protégées. Les proxies, en revanche, ne chiffrent pas votre connexion Internet. C'est pourquoi je vous recommande d'utiliser un VPN. Même si vous ne voulez que regarder des vidéos sur YouTube, vous devez toujours accorder une grande importance à votre sécurité. Configurez le VPN pour YouTube : Guide étape par étape L'utilisation de YouTube avec un VPN présente de nombreux avantages. C'est pourquoi dans ce chapitre, je vais vous expliquer comment configurer un VPN pour YouTube en quelques étapes seulement.

Étape 1 : Choisir un fournisseur de VPN Si vous êtes à la recherche d'un bon fournisseur de VPN, vous n'aurez que l'embarras du choix. Il est important qu'il puisse prétendre de manière fiable que vous êtes dans un autre pays - tous les fournisseurs ne peuvent pas le faire. Vous découvrirez les services que je recommande dans le chapitre suivant.

Étape 2 : Souscrire un abonnement et installer le VPN Une fois votre décision prise, vous pouvez souscrire un abonnement. Avec de nombreux fournisseurs, vous avez également la possibilité de profiter d'une période d'essai gratuite. Toutefois, n'oubliez pas de résilier le contrat en temps utile si le service ne vous convient pas.

Étape 3 : Se connecter à un serveur VPN Une fois que vous avez installé le VPN, vous pouvez vous connecter directement à un serveur VPN. Il peut s'agir d'un serveur américain, par exemple si vous souhaitez diffuser en continu une série sur Netflix qui n'est pas disponible en France. Pour regarder les vidéos bloquées qui sont concernées par les litiges avec la CSA, il suffit souvent de se connecter à un serveur européen.

Étape 4 : Ouvrez YouTube et lisez une vidéo Une fois que vous êtes connecté à un serveur VPN d'un autre pays, il vous suffit d'ouvrir YouTube et de lire la vidéo que vous voulez. Vous y aurez accès tant que vous serez connecté au serveur VPN. Les VPN ne sont pas réservés aux ordinateurs : vous pouvez également vous connecter à un serveur VPN depuis votre smartphone, à tout moment. Si vous souhaitez utiliser un VPN pour obtenir YouTube Premium à un prix plus bas, il est préférable de se connecter à un serveur russe ou turc. Ouvrez ensuite YouTube, cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez "Achats et adhésions". Vous pourrez alors vous abonner à YouTube Premium à un tarif plus avantageux.

VPN pour YouTube : Voici mes 3 recommandations. Comme vous le savez maintenant, vous avez plusieurs avantages lorsque vous utilisez YouTube avec un VPN. L'important ici est que le VPN soit fiable et que votre utilisation de YouTube ne soit pas détectée. De nombreux VPN gratuits pour YouTube ne sont pas en mesure de le faire. J'ai donc testé différents fournisseurs de VPN à cet égard - je présente mes trois favoris dans ce chapitre.

 

1ère place :

ExpressVPN

Tarif mensuel le moins cher : environ 7€ par mois

Garantie de remboursement : 30 jours

Site web : www.expressvpn.com

Le meilleur VPN pour YouTube est ExpressVPN à mon avis. Dans mes tests, le service a vraiment convaincu. J'ai pu contourner les blocages nationaux de YouTube, lire les vidéos bloquées sur le réseau de l'entreprise et réserver YouTube Premium à moindre coût. Le fait que j'utilise un VPN n'a pas été mis en évidence dans le processus. Que peut faire d'autre ExpressVPN ? Le service est généralement merveilleux pour contourner le géoblocage. Si vous voulez non seulement regarder des vidéos YouTube qui sont bloquées en France, mais aussi diffuser des films et des séries via Netflix, Amazon Video et Cie qui ne sont pas disponibles en France, ExpressVPN est parfaitement adapté à cela.

Le service vous offre des taux de transfert rapides et une connexion vraiment fiable au serveur VPN. Je n'ai jamais vu de messages d'erreur ou de déconnexions. Il est également pratique que vous puissiez choisir parmi des serveurs dans plus de 94 pays. Vous pouvez donc accéder à des films et des séries dans le monde entier. Interface du programme ExpressVPN pour Windows J'aime beaucoup le design d'ExpressVPN : un seul clic et vous êtes connecté au serveur VPN. D'autres aspects positifs pour moi sont la manipulation vraiment simple et la politique stricte de non-enregistrement. Cela signifie qu'aucun journal concernant vos activités n'est stocké. Vous pouvez essayer ExpressVPN avec une garantie de remboursement de 30 jours. Vérifiez le service pendant cette période et voyez si cela vous convient. Ensuite, l'abonnement annuel coûte 7 euros par mois et l'abonnement de 6 mois coûte 8 euros. Consultez régulièrement le site web d'ExpressVPN pour connaître les derniers prix. Ceux-ci changent de temps en temps ou sont abaissés dans le cadre de campagnes de rabais.

2ème place :

NordVPN

Tarif mensuel le moins cher : 3€ par mois

Garantie de remboursement : 30 jours

Site web : www.nordvpn.com

NordVPN est également très bon pour utiliser YouTube. D'après mon expérience, le service est surtout fiable pour contourner les blocages nationaux, débloquer les vidéos bloquées et réserver un plan YouTube Premium bon marché via un serveur VPN étranger.

Si vous voulez contourner le géoblocage, je peux également vous recommander NordVPN. Je n'ai trouvé aucun message d'erreur ni aucune déconnexion lors de mes tests. Ce qui est vraiment pratique, c'est qu'il y a plus de 5000 serveurs de 59 pays à votre disposition. Vous pouvez donc diffuser des films et des séries du monde entier.

L'interface utilisateur de NordVPN est un peu trop ludique à mon goût. Néanmoins, vous vous y retrouverez rapidement.

Le fait que le siège de l'entreprise soit situé au Panama constitue également un gros avantage pour moi. Là, les opérateurs de VPN ne sont pas obligés de stocker les données des utilisateurs. En Europe, par exemple, la situation est tout à fait différente. En matière de protection des données, NordVPN prend donc les meilleures précautions. Je trouve également l'interface utilisateur très réussie et claire. Les nouveaux arrivants devraient rapidement s'y retrouver.

Vous pouvez tester NordVPN avec une garantie de remboursement de 30 jours. Ensuite, l'abonnement de deux ans coûte 3 euros par mois et l'abonnement annuel coûte 4 euros par mois. Il est préférable de vérifier le site Web de NordVPN de temps en temps - les prix des abonnements peuvent fluctuer. C'est particulièrement bon marché si vous souscrivez l'abonnement pendant une promotion.

3ème place :

CyberGhost

Tarif mensuel le moins cher : 2 €

Garantie de remboursement : 45 jours

Site web : www.cyberghostvpn.com

CyberGhost est également excellent pour l'utilisation de YouTube. Lors de mes tests, le service était généralement fiable et a fait son travail. Je peux également recommander CyberGhost pour contourner le géoblocage.

En outre, vous pouvez choisir parmi les serveurs de 90 pays. J'apprécie également que l'interface utilisateur soit vraiment confortable. Si les VPN sont encore un nouveau territoire pour vous, vous devriez trouver toutes les fonctionnalités très rapidement.

CyberGhost vous offre même une garantie de remboursement de 45 jours. Cela fait de ce service l'une des offres les plus abordables : L'abonnement de 2 ans coûte 3 euros par mois, pour l'abonnement annuel 3,75 euros sont dus. Encore une fois, je vous conseille de consulter régulièrement le site Web de CyberGhost pour connaître les prix actuels et les promotions.

Questions fréquemment posées

L'utilisation de YouTube avec un VPN vous offre de nombreux avantages. Donc maintenant, si vous voulez utiliser un VPN, vous avez peut-être encore quelques questions sans réponse. C'est pourquoi je réponds dans cette section aux questions fréquemment posées sur les VPN pour YouTube.

L'utilisation d'un VPN est-elle légale ?

L'utilisation d'un VPN est légale pour le moment. Bien sûr, cela dépend de l'usage que vous faites du VPN : Si vous vous connectez au serveur de votre université ou de votre employeur, c'est parfaitement légal. Si vous utilisez un VPN pour commettre un délit, comme le téléchargement de vidéos illégales, il s'agit bien entendu d'un délit.

Quelle est la qualité des VPN gratuits ?

Les VPN gratuits ne sont pas particulièrement efficaces pour contourner le géoblocage, d'après mon expérience. Ils sont souvent détectés par YouTube ou d'autres plateformes de streaming. Pourquoi ne pas essayer les abonnements d'essai de fournisseurs réellement payants comme ExpressVPN et constater par vous-même les nombreux avantages.

Conclusion : utilisez YouTube avec un VPN et profitez de nombreux avantages.

Comme cet article vous l'a montré, un VPN associé à YouTube vous apporte un certain nombre d'avantages. Vous pouvez non seulement élargir votre offre de streaming avec le VPN, mais aussi réserver YouTube Premium moins cher, contourner les restrictions par pays et débloquer les vidéos bloquées. De plus, les VPN sont excellents pour de nombreuses autres utilisations.

Si vous n'êtes pas sûr du fournisseur de VPN, je recommande ExpressVPN. D'après mon expérience, ce service est convaincant sur toute la ligne.

Utilisez tout de suite un VPN


Voici les 3 meilleurs VPN actuellement disponible. Sécurisés et sans log. Vitesse garantie pour le streaming.